CEREMONIE DE REMISE DE PRIX DE 500 EUROS dans le cadre des CORDEES DE LA REUSSITE

Par VINCENT FERNANDES, publié le samedi 4 mai 2024 21:52 - Mis à jour le samedi 4 mai 2024 21:52
Cordées.jpg

Dans le cadre des CORDEES DE LA REUSSITE , un dispositif qui vise à faire de l'accompagnement à l'orientation et à la découverte du monde professionnel (mais pas que) , les 30 élèves encordés de 3èmes D et E ont pu participer à un KAHOOT (un concours) organisé par l' AFT FORMATION TRANSPORT ET LOGISTIQUE suite à notre visite de l'entreprise de transport BERTO ALPES située à Veurey-Voroise en Isère. Les élèves aillant été particulièrement bien accueillis et très impliqués sans cette découverte ont pu très aisément réussir ce concours si bien qu'ils ont remporté le 1er prix à savoir 500 euros offerts par l'AFT.

La remise de ce chèque a eu lieu ce matin jeudi 2 mai au collège P M CURIE de MONTMELIAN en présence des 30 élèves encordés vainqueurs , de Mme Wdowiak la Principale du collège ,M. DECHAMBRE de l'AFT (qui a remis le prix) , d'une représentante DRH de l'entreprise Berto Alpes , Mmes Mougin et Boiron (les professeures référentes de la Cordée au collège puisque la cordée relie plusieurs établissements avec le nôtre : les lycées du Granier et de la Cardinière  entre autres). Lors de cette cérémonie, les élèves ont eu l'occasion de présenter le travail qu'ils avaient fait suite à cette visite à savoir des diaporamas traitant de ce secteur économique qui regroupe transport et  logistique .  Une petite réception avec jus de fruits et biscuits a été prévu pour cette cérémonie de remise de prix.Tous ont été très fiers et satisfaits de cette récompense qui vient parfaire et clôturer ce parcours . Ce prix de 500 euros servira  à pouvoir réaliser d'autres découvertes toujours dans ce cadre des Cordées de la Réussite.