3A : "Un repas haut en couleur(s)" dans le cadre de la semaine du goût du 11 au 17 octobre 2021

Par Mathilde-Domini Lehmann, publié le jeudi 21 octobre 2021 14:04 - Mis à jour le jeudi 21 octobre 2021 14:05
repas haut en couleurs.jpg

Dans le cadre de "La Semaine du Goût®" du 11 au 17 octobre 2021,  les 3A ont travaillé sur un projet intitulé “Un repas haut en couleur”.

" Le 14/10/21 nous avons fais un repas tout en couleur et notre couleur était le orange.

Nous avons cuisiné des ravioles au saumon , des tacos et un gâteau roulé au chocolat avec son glaçage orange en guise dessert accompagné d’ un granité à la framboise.

Il y a eu un groupe d’élèves qui jouait le rôle de serveurs et l’autre groupe était les clients.

Le groupe “serveurs” servait le groupe clients. La directrice de la Segpa est venue manger avec nous. Elle a apprecié le repas et les élèves aussi.

Les élèves de la 3A:

Lou-Anne , Meriem , Nicolas, Mathis, Ewann, Sacha, Ethan, Camille."

La Semaine du Goût existe depuis 1990 ! Elle s’est donnée comme mission, d’éduquer et de transmettre aux enfants et adolescents l’importance du goût et des produits pour sauvegarder la culture des patrimoines culinaires et le bien manger.

La Semaine du Goût est d'ailleurs une excellente manière de sensibiliser petits et grands consommateurs sur la qualité des produits, la gastronomie, le savoir-faire, le manger équilibré ou même le gaspillage alimentaire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet évènement, rendez-vous sur le site :